.


:




:

































 

 

 

 


II.




, XVIII . , , . , , . , . , . , , , , , , .

, . , , . , . , . -, , , ; . . , ancien régime. , , . , , . , , .

, , . , , , . , .

XVIII . , . , XIV, , . .

. , , . , , , , , , . , , -. , , .

. , , , . . - , . , , . .

, , , . , : ancien régime . noblesse de robe, , . , . , , ancien régime .

: , . , , , , , - , , , , . . . , , .

. Tableau économique , , . , . , , . , , . , , , , , , , , .

, , , . . . ancien régime. , , , . , , . , : , . , , . , , , , .. .

civilisation.

homme civilisé , , .

, , , , , , . , , , , , . , , , , . civilisation , civilisé, , - .

, . , civilisation, , . , , . , .

.

Ami des hommes: , , 4. , , , bannit lindustrie et les arts, et jette en conséquence les états dans la pauvreté et la dépopulation. : De là naîtrait comment cercle de la barbarie à la décadence par la civilisation et la richesse peut être repris par un ministre habile et attentif et la machine remontée avant que dêtre à sa fin3).

: , , ; , ; , , , , , , , , .

Théorie de limpôt, : Lexemple de tous les empires, qui ont précédé le vôtre, et qui ont parcouru le cercle de la civilisation, serait dans le détail une preuve de ce que je viens davancer4.

, . , , , , . , , .

, , . , , , . , , .. . , , . , : .

, civilisation . , . , .

XV . . .

1773 . , 1775 . . , ; , .

, . , . , .

1774 . , . 1774 . XV. , . Contrôleur général des finances, . Enfin voici lheure tardive de la justice5a), . , ', le bien ne se fait pas, cest que le bien est impossible5b). A , , en place la vertu et la raison5c)5.

civilisation , . Histoire philosophique et politique des établissements et de commerce des Européens dans les deux Indes 1770 . ; 1774 . , , 6.

1770 . . 1774 . civilisation .

, 7, qui mette plus dobstacle à la félicité publique, aux progrès de la raison humaine, à la civilisation complète des hommes que les guerres continuelles dans lequels les princes inconsidérés se laissent entraîner à tous moments6a). : La raison humaine nest pas encore suffisamment excercée; la civilisation des peuples nest pas encore terminée; des obstacles sans nombre se sont opposés jusquici aux progrès des connaissances utiles, dont la marche peut seuls contribuer à perfecctionner nos gouvernements, nos lois, notre éducation, nos institutions et nos moeurs6b)8.

: , . ( , , XVIII ., , , , , , ). , .. , , , . civilisation. , , , , , : , . civilisation . . . , : La civilisation des peuples nest pas encore terminée.

civilisation . , . , - politesse civilité.

, - , . , , . civilisation. , , -. mœurs, , , . , , , .. , , , ; , , , . , , .

XIV: Le roi parvint à faire dune nation jusque là turbulente un peuple paisible qui ne fut dangereux quaux ennemis... Les moeurs sadoucirent...7)9. , . , , , : Malgré la barbarie dune partie des lois, malgré les vices des principes dadministration, laugmentation des impôts, leur forme onéreuse, la dureté des lois fiscales, malgré les mauvaises maximes, qui dirigèrent le gouvernement dans la législation de commerce et des manufactures, enfin malgré les persécutions contre les protetants, on peut observer, que les peuples de lintérieur du royaume ont vécu en paix à labri des lois8).

, , , . , civilisation , , .

. , . , - . . . . , , , -, , , . - , , , , .

, ( , ), , . , . , . , . , , - . , XIX . , , , . , XVIII .

civilisation , . , civilisation , , , . , . civilisation , , , . , - , . . 1798 ., : , , . , , . , . . . , , ; , , . , , , , , politesse civilité - .

. , ero , , , .

, , , .





:


: 2015-05-06; !; : 1011 |


:

:

- , 20 40 . - .
==> ...

2228 - | 2158 -


© 2015-2024 lektsii.org - -

: 0.026 .