.


:




:

































 

 

 

 


, faire venir, laisser passer.




1) Il faut faire venir le chef datelier. 2)Laissez-les passer.

 

3.4. participe présent, gérondif adjectif verbal. .

1) Cest une nouvelle étonnante. 2)Je lai vu parlant avec ses amis. 3)Tout en parlant elle a regardé attentivement son interlocuteur.

 

3.5. , il. , il , , , il , :

il il

1) Il existe beaucoup de problèmes à résoudre. 2)Il est nécessaire de faire ce travail le plus vite possible. 3)Il exige de refaire ce projet. 4)Il reste toujours après son travail au bureau.

 

3.6. qui que; :

1) Le voyage jai fait en France a été très intéressant. 2)A Paris il y a beaucoup de monuments parlent du passé de la France.

 

3.7. , apprendre:

1) Jai appris cet extrait par coeur. 2)Tu dois lui apprendre à organiser le travail du secteur de marketing. 3)Nous avons appris son arrivée par les journaux. 4)Il avait appris à économiser le temps. 5)Ce voyage daffaire ma beaucoup appris.

4

:

1. .

2. Conditionnel présent.

3. Conditionnel passé.

4. , si.

5. Subjonctif présent.

6. .

7. O .

1.1. :

Les actions.

Au fur et à mesure du développement industriel et commercial, les besoins de capitaux sont devenus de plus en plus importants. Un individu seul ou avec quelques amis ne pouvait réunir les sommes d'argent nécessaires à la création d'entreprises de chemin de ter ou de navigation. Pour répondre à ce besoin de capitaux, il s'est constitué des entreprises dont le capital était divisé en actions. Ces entreprises se caractérisent par le fait que leurs propriétaires ne sont pas responsables des dettes de l'entreprise au-delà de la somme qu'ils ont apportée pour obtenir leur titres de propriété.

En cas de faillite, ils perdent leur mise initiale mais ne peuvent pas, sauf cas très particuliers, être poursuivis sur leurs autres biens. Cette forme d'entreprise facilite le regroupement de capitaux importants.

L'action est un titre de propriété d'une fraction de l'entreprise.L'action donne droit à un certain pourcentage des bénéfices, à la participation aux assemblées générales des actionnaires et à une information sur les grandes orientations de l'entreprise.

En cas d'arrêt d'activité de l'entreprise, l'actionnaire a droit à une fraction des biens appartenant à l'entreprise après paiement de tous les créances.

Le bénéfice effectivement distribué pur action est appelé, dividende, La Bourse facilite les ventes et les achats d'actions en leur fournissant un lieu de vente et d'achat priviligié et contrôlé.

 

1.2. :

 

, , , , , , , , , , .

2.1. :

Qu'est-ce que le marché?

1. A l'origine le marché est un emplacement géographique (la place du village par exemple) où sont exposées des marchandises destinées à la vente. Au sens large du mot, le marché est le lieu où s'effectuent des transactions, le lieu de rancontre d'une offre et dune demande. II symbolyse lenvironnement économique dans lequel sont placés les vendeurs et les acheteurs. Salons, foires, expositions, halles de marchandises... correspondent bien à cette notion de marché caractérisée par une unité de lieu, de temps et d'objet. Mais ce sens ne recouvre pas la totalité des marchés aujourd'hui, et les économistes parlent du marché du cuivre, de l'argent, bien que les vendeurs (offreurs) ne rencontrent pas physiquement les acheteurs (demandeurs).

2. Connaître son marché est pour l'entreprise le fait de cerner le mieux possible les besoins des demandeurs, c'est-à-dire ses clients potentiels: c'est l'un des buts de la mercatique. Cette connaissance est fondamentale pour définir une stratégie mercatique:

le produit fabriqué doit répondre aux besoins des clients,

le prix de vente est celui qu'ils acceptent de payer,

la distribution est faite en fonction de leurs habitudes d'achat,

la publicité doit utiliser les concepts et les supports adaptés à ses clients potentiels.

3. Mais la notion de marché est parfois trop vaste pour que la même stratégie soit appliquée à l'ensemble de la clientèle. Il faut alors pratiquer une segmentation, c'est-à-dire le découpage du marché en ensembles homogènes qui donnent à une stratégie identique. Cet ensemble de personnes à qui l'on veut vendre un produit se nomme cible.

4. Les économistes distinguent aussi plusieurs types de marché, selon le nombre de vendeurs et d'acheteurs:

marché concurrentiel (acheteurs et vendeurs sont nombreux)

monopole (le vendeur est unique)

oligopole (les vendeurs sont en petit nombre)

monopsone (l'acheteur est unique)

oligopsone (les qcheteurs sont en petit nombre).

 

2.2. 2- 4- .

2.3. , , . .

2.4. 1- 3- , Subjonctif. , . .

2.5. . , .

Qu'est-ce que le marché?

1. Le marché est lendroit ou lon vend la production.

2. Le marché est le lieu où s'effectuent des transactions, le lieu de rançontre d'une offre et dune demande.

3. Le marché est un emplacement géographique.

 

3. :





:


: 2017-02-28; !; : 330 |


:

:

, ,
==> ...

1507 - | 1487 -


© 2015-2024 lektsii.org - -

: 0.014 .