.


:




:

































 

 

 

 


Les saisons de l'année




Chaque saison de l'année a des côtés positifs et négatifs. Quand cest l'hiver, nous voulons être en été. Quand cest l'été, nous voulons être en hiver. Il est difficile de faire plaisir à tout le monde sur cette terre. Lun aime bien l'été, tandis que lautre aime le printemps. Des goûts et des couleurs, il ne faut pas disputer.

Dans l'ensemble il y a quatre saisons. Tout d'abord, c'est l'été - la plus amusante saison de l'année. L'hiver aussi est un drôle temps de l'année, bien que il fait un peu froid. Le printemps est le symbole de tout ce qui vit. Et, bien sûr, c'est l'automne.

Combien de mois une saison dure-t-elle? C'est vrai! Chaque saison dure environ 90 jours ou trois mois. Le printemps ce sont des feuilles vertes, chants des oiseaux, nature vivante. Au printemps il ne fait ni froid, ni chaud dans la rue. De temps en temps il pleut mais cela se voit très rarement. Tout commence à fleurir, le ciel est bleu et clair.

L'été est la saison chaude. Surtout il fait du soleil au mois d'août. Mais il y a un avantage. Ce sont de longs jours en été. Grâce à cela, on peut passer des soirées aux plages, dans la cour, dans la rue. L'été est le moment idéal pour des voyages.

En hiver il fait froid. Il neige souvent. En automne généralement il pleut de jour en jour. Toutefois, l'hiver et l'automne ont aussi du charme. Personnellement, j'adore l'hiver et l'été. En hiver, vous pouvez vous amuser, jouer dans la neige, faire du ski. En été, vous pouvez brunir au soleil, jouer sur la plage et nager à la mer.

. , . , . . , . .

. , . , . . , , .

? ! 90 . , , . , . , . , - .

. . ... - . , , , . .

. . . , . . , , . , .


 

Mon école

Je mappelle Pierre et je fais mes études dans une des écoles secondaires d. Elle a été construite il ny a pas longtemps, Elle est belle. Elle a trois étages et le rez-de chaussée. Au rez-de-chaussée il y a une grande cantine, un vestiaire, des ateliers. Au premier se trouve le cabinet du directeur, la salle des professeurs. Notre bibliothèque se trouve au deuxième étage. Le reste ce sont les salles détudes différentes.

Comme dans les autres écoles chez nous il y a des classes qui sont de service et tâchent de faire tout pour quil ait de lordre dans notre école. Je dois dire que cest énormément difficile. Il a beaucoup délèves qui ne sont pas disciplinés, qui sont mal éduqués. Ils ne sont pas habitués à respecter le travail des autres et voilà pourquoi ils peuvent jeter des bouts de papier et dautres ordures sur le plancher. Cest tout un travail de les faire obéir.

Nous respectons nos professeurs, mais bien sûr nous aimons ceux qui nous comprennent mieux.

Devant notre école se trouvent deux terrains de sport. Presque tous les élèves aiment les leçons de culture physique. Moi aussi je les adore, parce que jaime sauter, courir, jouer aux jeux sportifs cest de la santé. A mon avis il faut avoir ces leçons chaque jour, parce quon est toujours assis pendant des heures, on devient vite fatigué.

Parfois dans notre école ont lieu des compétitions sportives et jy prends toujours part: je cours pas mal. Nous avons aussi une salle de gymnastique. Mais nous y avons nos leçons seulement en hiver ou quand il fait mauvais.

Les garçons ont leur leçons de menuiserie ou dajustage dans les ateliers. Les filles apprennent à coudre, à tricoter, à faire la cuisine dans les salles spéciales, équipées par des machines à coudre, des cuisinières, des fours.

Parfois nous faisons des expositions de nos travaux et on peut voir que certains de nos élèves ont du talent.

Je sais exactement que je viendrai dans notre école plus dune fois, parce que la vie scolaire ne soublie pas. Je suis reconnaissant à nos professeurs, à leur patience.

.. . . . , , . , . . .

, , . , . , , . , . , .

, , .

. . , , , . , , , .

, : . () . .

. , , , , , .

, .

, , . , .


Ma famille

Je mappelle .. Jhabite.

Jai ans et cette année je suis en train de terminer lécole secondaire. Ma famille nest pas grande. Nous sommes quatre: mon père, ma mère, ma sœur et moi.

Mon père a 39 ans. Il est très gentil. Il est beau, grand et costaud. Il sappelle .. Il est médecin-chirugien, il soigne et opère beaucoup de gens. Il a sauvé beaucoup de vie. On dit quil a les mains dor.Il me semble quil sait faire tout. Il bricole beaucoup à la maison. Je suis fière de lui.

Ma mère est un peu plus jeune, elle a 36 ans, elle est très généreuse, belle, sensible et chaleureuse. Elle est mince et aussi grande, mais bien sûr plus petite que papa, elle est très dynamique et toujours de bonne humeur.

Comme jai déjà dit, jai une sœur. Elle sappelle , elle est en 5-ième. étudie bien.

Et moi, je suis en train de me préparer aux examens de fin détudes et je veux devenir . En tout cas cest mon rêve. Je comprends bien que ce sera énormément difficile, mais quand même jessayerai.

Je dois dire que notre famille est très unie, nos parents nous apprennent à être laborieux, diligents et assidus. Nous sommes déjà conscients pour comprendre quils font bien.

.. .

. . : , , .

39 . . , . .. -, . . , . , . . .

, 36 , , , . , , .

/, . , 5-. .

, . . , , .

/ , , , . , , .

 


 

Mon jour ordinaire

 

Dhabitudes je me leve à six heures du matin et je fais mon lit. Pendant quelques minutes je fais des exercices légers, puis je vais à la salle de bain et prends une douche. Entre temps, ma mère ou ma sœur aînée prépare le petit déjeuner. Une demi-heure plus tard, je m'habille et je vais à la cuisine pour manger copieusement.

Ordinairement pour le petit déjeuner je mange des fruits, des céréales, du jus ou du lait. Papa et maman n'aiment pas les fruits, ils mangent des sandwichs avec du fromage et boivent du café. Parfois, je fais moi-même le petit déjeuner sil n'y a personne dans la cuisine. Cela se voit souvent dans le week-end. Je me lève très tôt et fais un petit déjeuner simple pour toute la famille.

Cest temps daller à l'école! Les leçons commencent à neuf heures et finissent à trois heures. Je vais à l'école à pied. Cela prend environ une demi-heure. Je rentre à quatre heures moins le quart. Ensuite, je me repose un peu, mange quelques sandwichs avec du thé ou du café et fais mes devoirs. A six heures, je suis enfin libre!

Dans la soirée, nous nous rencontrons avec des amis et nous décidons comment passer notre soir joyeusement. Parfois, nous nous promenons, écoutons de la musique et bavardons. Et parfois nous allons au cinéma, à la discothèque ou au café. Environ à huit heures, je suis à la maison. Je dîne, regarde la télé, parle avec mes amis par téléphone. A dix heures je me couche (je vais au lit). Demain tout commence à nouveau.

. , . , . , .

, , , . , . , . . .

! . . . . , . - !

, . , . , . . , , . . .


 

Future profession

Dans cette rubrique dans la langue française, je vais parler de future profession. En terminant les études au lycée nous passons à laffirmation de soi-même dans la vie. Parmi les jeunes les uns font leur propre choix, tandis que les autres suivent les conseils de leurs parents.Mais quels sont les critères essentiels pour le choix de notre future profession?Avant tout elle doit nous intéresser.Une occupation que nous aimons bien est une des composantes de la vie heureuse. Il ne faut pas oublier quil est nécessaire de gagner la vie. Le travail formidable ne sera pas satisfaisant pour vous si vous avez faim.De plus nous devons nous rendre compte des problèmes actuels du chômage et notre choix doit nous permettre dêtre plus ou moins facilement embauché.Il y a une aspiration individuelle,une sympathie envers une profession.Quand à moi, cest le deuxième facteur qui est décisif parce quil est impossible de bien faire son travail si tu ne laimes pas même sil est prestigieux.

Mais ici, en notre pays je voudrais devenir architecte.Cest une profession avec beaucoup de perspectives.Je la trouve plus interessante et attractive.Je veux créer et cette profession moffrira cette possibilité.Je voudrais construire de beaux édifices pour apporter du bonheur aux hommes et faire mon pays plus beau et riche.Notre profession doit aider notre avenir.Tout le monde a le choix et ce quil sera dépend de nous.Pensez beaucoup avant de le faire.Il détermine notre avenir.Jespère que ce sujet dans la langue française pourra vous aider à décider beaucoup.

. . . ? . , , . , . , . , . , . , , , , .

, , . . . , . , . . . , . . , .


Le repas au restaurant

Aujourdhui il est le vingt et unième siècle. Tout autour il y a beaucoup de marchandises différentes, dobjets de luxe, nouveautés industrielles, culturelles, culinaires. À present la cuisine étonne de sa diversité des plats. Dans toute ville vous pouvez trouver des multitudes de restaurants où vous pouvez supprimer votre faim et votre soif.

Lorsque vous visitez un restaurant, vous pouvez déguster des plats délicieux, écouter la musique que vous préférer, passer une soirée en compagnie joyeuse et unie.

Dans le restaurant le serveur vous rencontre, accompagne à votre table et propose un menu. Vous y trouverez plusieurs sections, notamment les salades, hors-dœuvre chauds et froids, entrées, plats de résistance, plats de viande, poisson et fruits de mer, plats accompagnement, desserts et boissons. Aux restaurants français dans le menu vous pouvez aussi voir un apéritif et le fromage. Apéritif est une boisson alcoolique que sutilise avant un repas et stimule lappétit. Généralement, lapéritif est un verre de vin, de champagne, un verre de jus de tomate et dautre. Le choix dépend du plats que vous allez commander.

Les salades comprennent une grande variété de salades, le plus commun salades sont la salade de homard et haricots verts, salade de chou avec la menthe, salade légère, salade de carottes râpées, salade de thon, salade de maquereau et dautres. Les hors-dœuvre chauds et froids comprennent des plats que ne demandent pas laccompagnement, tels que les œufs brouillés, les œufs durs, des marrons chaudes, carpattio, champignons frits, julienne et dautres.

Les entrées incluent des aliments liquides, tels que toutes sortes de soupes soupe aux pois, soupe au lait, soupe à loignon, tourin, potage parmentier et dautres. Les plats de résistance comprennent la ratatouille, lasagne, le goulasch et dautres. Les plats de viande sont les plats de viande de porc, de mouton, boeuf, poulet, veau, poisson; fruits de mer comportent les espèces différents de poissons, tels que le carassin, le brochet, la perche, saumon et crevettes, moules et dautres. Les plats daccompagnement comprennent pommes de terre frites, pommes de terre en robe de chamber, pommes allumettes, spaghettis, macaronis au fromage, haricots verts avec amandes, les pois teschenite avec salade verte, des asperges et dautres. Les desserts incluent une grande variété de gâteaux, tartes, tartelettes, de crêpes et dautres.

Tous les plats sont divers et satisferont tous les gourmands.

21 . , , , , . . , . , , , , . , . , , , , , , , , , , , . . , , . , , , , . , , , , , , . , , , , , , , , . , , , , , , - . , , . , , , , , , , , , , , . , , , , , , , . , , , .

.

 


 

Mon Repas

Mon nom est Catherine. Aujourd'hui je veux parler de mon alimentation quotidienne. Je mange trois fois par jour. Le matin, je prends le petit déjeuner à sept heures et demie. A deux heures précises je déjeune. Et je ne dîne pas avant six heures. La nuit, je ne mange rien, sauf un verre de kéfir.

Ce matin, j'ai mangé un peu de fromage, des légumes et jai bu de la compote des fruits. Maintenant, je moccupe du déjeuner. Pour le déjeuner, je mange de la viande ou du poisson, du fromage avec du pain et du beurre ou des pommes de terre avec des petits pois. Si dans quelques minutes j'ai faim, je mange un morceau de gâteau et je bois du thé. Pour le dîner, je mange souvent une omelette avec des concombres et des tomates. Je ne mange jamais beaucoup de pain parce que je ne veux pas grossir.

Pour le dessert ma mère souvent fait des gâteaux chez nous. J'aime cuisiner avec elle. Papa travaille jusqu'à cinq heures du soir. Quand il rentre à la maison du travail, le dîner est prêt. Il nous loue toujours, ma mère et moi, pour un dîner délicieux. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui nous avons décidé d'aller au restaurant et y dîner.

Au restaurant je veux commander de la soupe, du chocolat chaud et du jus de fruits. Maman dit que ce n'est pas un très bon choix. Et maintenant, nous sommes dans le restaurant. Papa boit du café avec du lait, maman attend le serveur pour commander du thé vert. Je n'ai pas décidé encore ce que je bois. Probablement, il sera le jus d'orange. Comme entrée, nous aurons de la soupe avec des crabes, comme plat de résistance - de la salade "Olivier". Dans notre pays (chez nous) presque tous adorent cette salade.

. . . . . . , .

, . . , . , . . , .

. . . , . . . .

, . , . . , , . , . , . , . .


Mon appartement

Jhabite en ville dans un immeuble au sixième. Mon appartement nest pas très grand, mais joli et confortable. Il y a deux pièces, ma chambre et mon bureau. Les fenêtres de ma chambre donnent sur la cour, cest pourquoi elle est très calme. Il y a un lit, une armoire et une table de chevet, jai choisi des couleurs reposantes, bleu clair et blanc.

Le bureau est assez grand, cest ma pièce préférée. Jaime bien y lire et travailler et jai accès à notre bibliothèque et à mon ordinateur. Jai mis aussi deux fauteuils ce qui est très pratique. Sur le plancher, il y a un tapis vert, cette couleur est reposante.

La cuisine de mon appartement est moderne. Je lai meublée avec un réfrigérateur, une table, un buffet, un four micro-ondes et un lave vaisselle. Jaime bien cuisiner et je passe beaucoup de temps dans cette pièce.

Jai mis beaucoup de plantes et de tableaux et un miroir dans le corridor. Pour voir cet appartement, venez me rendre visite!

, . , . : . , . , . : - .

, . , . , . , .

. , , , . .

, . , !

 





:


: 2017-02-11; !; : 976 |


:

:

, ; , .
==> ...

1568 - | 1361 -


© 2015-2024 lektsii.org - -

: 0.069 .