.


:




:

































 

 

 

 


13.2. , ղ .




 

1. . .

2. 1979-1990- . ʳ .

3. 볿 .

4. Pax Americana -ղ .

 

1. .

2. . .

3. .

 

.

. ʳ.

.

 

˳

. . ., 2009.

.., .. . 1945-2002. ., 2004.

.. . ., 2006.

.. . ., 2006.

. : . ., 1991.

. . ., 1989.

. . .2: 1900-1945. ., 2001.

. -. ., 1992.

 

 

Mardi gras est la fin de la semaine des sept jours gras.La fête de Mardi Gras a tous les ans une date différente (la date est mobile), fixée par rapport à la date de Pâques, qui elle même varie en fonction du cycle de la Lune. Mardi gras et le jour qui précède le Mercredi des Cendres. Il y a 40 jours de carême, entre le mercredi des cendres et le jour de Pâques. Avant cette période de privation, il était de coutume de faire la fête et de manger gras. Mardi gras, . , , , . . 47 . .
Le mercredi des cendresCette fête marque le souvenir dAdam condamné après son péché à retourner poussière. Les chrétiens sont invités à se purifier de leurs fautes et à faire pénitence par des privations. Le mercredi des Cendres est le 1er Jour du Carême qui va durer 47 jours. A lissue de ces 47 jours la fête de Pâques célébrera la mort et la résurrection du Christ. , . , . , 47 . 47 .
Pour marquer le coup avant que ces privations ne commencent, la veille, le mardi, on faisait gras. On finissait les aliments gras avant de se mettre au carême. On en profite pour faire des beignets, des bugnes et des fritures. De plus, la tradition du carême veut quon arrête également de manger des œufs, donc on en profite pour faire des crêpes.Mardi gras est synonyme de crêpes et de Carnaval. En italien, Mardi gras se dit Carnevale, mot qui vient de carne levare (qui signifie retirer la viande), faisant allusion aux jours maigres qui vont suivre.Par opposition au carême, le carnaval est une période de joie et de liberté où les règles de vie normales sont suspendues et où chacun fait un peu comme il lui plaît: on se déguise, on mange tout ce quon veut, on sort chanter dans les rues. , , . . , , . , .. , . . mardi gras
Carnevale, . . , : , , , .  
Mardi gras, populairement, est aussi le jour où lon mange les fameux beignets de carnaval. Il est aussi populaire aujourdhui pour les enfants de se déguiser et/ou demander aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc, ceci afin de faire des gâteaux ou des crêpes quils peuvent manger en fin daprès-midi. , .  
Le jour de mardi gras est marqué par des traditions gastronomiques populaires. On prépare toujours des crêpes mais aussi des beignets de carnaval, ou bugnes. Des beignets qui existaient déjà du temps de la Rome antique! Crêpes et bugnes donnaient loccasion de terminer les réserves en œufs et en sucre et permettaient de faire le plein dénergie avant la période de jeûne. Aujourdhui, cest avant tout un péché de gourmandise partagé en famille et entre amis. . . ! , . , , .  
       

 

 

Beignets de carnaval (Alsace)

Préparation: 20 min Cuisson: 5 min environ
Ingrédients (pour 8 personnes): - 500 g de farine tamisée - 1/4 litre de lait tiède - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif) - 75 g de beurre - 1 pincée de sel - 20 g de levure de bière
  • farine, f
  • tamiser
  • lait, m
  • tiède
  • cuillère, f (à soupe) ()
  • kirsch, m
  • beurre, m
  • pincée, f
  • sel, m
  • levure, f
  • bière, f

Préparation: Dans le creux de la farine, ajouter les différents ingrédients. Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée.

Faire une abaisse denviron 1cm dépaisseur que lon découpera en carrés, losanges ou ronds (à laide dun verre, par exemple).

Faire dorer dans une friture moyennement chaude, puis égoutter et saupoudrer de sucre et de cannelle ou de sucre glace.

Ces beignets se dégustent tels quels -tièdes ou froids- et peuvent saccompagner de fruits en compote.

 





:


: 2016-11-23; !; : 360 |


:

:

, , . , .
==> ...

1389 - | 1225 -


© 2015-2024 lektsii.org - -

: 0.011 .